Image illustrative de This Is Us
Image illustrative de This Is Us

This Is Us

Jack vit à Pittsburgh avec sa femme Rebecca, sur le point de donner naissance à des triplés. Arrivé à l'hôpital, le couple est pris en charge par le docteur Katowski. Kevin, jeune acteur lassé par la futilité du rôle qu'il tient dans une série, s'interroge sur sa carrière tandis que sa sœur jumelle, Kate, ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine, US 43 minutes
Drame, Drama, Comédie NBC, Canal + Séries 2016
13.24

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 5.09 - Le trajet

The Ride

Une promenade en voiture propulse les Pearson vers de nouvelles étapes de leur vie.

Diffusion originale : 23 février 2021

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 23 février 2021
Réalisat.eur.rice.s : Jon Huertas
Scénariste.s : Julia Brownell
Guest.s : Iantha Richardson , Annie Funke , Iyana Halley , La Trice Harper , Taubert Nadalini , Marita de Lara , Phoebe Kuhlman , Cari Shayne , Ricky Staffieri , Eddie Driscoll , Tony von Halle , Dion Gaeta , Stephen A. Chang , Ca'Ron Jaden Coleman , Isabella Rose Landau , Kaz Womack

Tous les avis

Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 27 février 2021 à 22:18

Un épisode écrit par des mecs qui ont laissé le réalisme au placard. Celui-ci est axé sur le post-partum et sur le sentiment éventuel de solitude qui s'installe lorsque tu quittes la maternité. Je vais donc faire un top du plus au moins crédible :

  1. Rebecca et Jake. Il est clair qu'ils en chient avec 3 nouveaux-nés. Ils sont au bout du rouleau, à tel point que Jake décide de faire pêter le whisky pour garder la face. On les sent dépassés, mi-contents, mi-"putain, qu'est ce que je fous là-dedans". Bon par contre, Rebecca qui conduit alors qu'elle n'arrive pas à se retourner à cause de son épisio, c'est très peu probable.
  2. Toby et Kate. Que cette dernière veuille que sa fille connaisse ses origines, je peux comprendre. Mais de là à taper un scandale à la mère porteuse, c'est un peu fort. Laisse-lui le temps de digérer la chose, enfin !...
  3. Randall et Beth. Dommage, ça partait bien. Mais il a fallu que Rendall mette les pieds dans le plat, en parlait cash d'un troisième enfant A LA SORTIE DE LA MATERNITE. Sans déconner, qui fait ça ? Qui fait ça en pensant réellement que la mère va dire oui sans broncher alors qu'un être vivant est sorti d'elle il y'a moins d'une semaine ? Ce personnage est censé être plutôt intelligent, et il met les deux pieds dedans, en insistant en plus !
  4. Madison et Kevin. Là, on attend le must. Outre le fait que Madison refasse une taille 34 quelques heures après l'accouchement, le moment où elle propose à Kevin de prendre le volant car le pauvre chouchou est fatigué est juste complètement lunaire. Monsieur fait une sieste de 15 minutes, et elle a le temps d'endormir les jumeaux, de les foutre dans leur lit sans souci, et de se faire une petite camomille.

Vous l'aurez compris, cet épisode m'a légèrement irrité de par son irréalisme, et par les injonctions envers les femmes qui y sont faites. Bon, on a au moins une scène de fin correcte, c'est déjà ça.


9.5

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 9
27 févr. 2021
Avatar de Mmaginère
Mmaginère a noté cet épisode - 10
27 févr. 2021

Derniers articles sur la saison

Critique : This Is Us 5.15 et 5.16

Clap de fin pour la saison 5 de This Is Us sous le signe de l’amour toujours.

Critique : This Is Us 5.14

Dansons dans ce nouvel épisode avec la talentueuse Beth !

Critique : This Is Us 5.13

Place au Pays imaginaire dans This Is Us cette semaine, avec Randall en Peter Pan !